Coupe du monde FIS Masters 2011

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #476 par MLW
Le calendrier de la Coupe du monde FIS masters 2011 est consultable via le site FIS :
lien à copier coller dans votre fenêtre de navigation :

www.fis-ski.com/fr/disciplines/masters/calendrierfis.html

ou sous forme intégrée à l'ensemble des calendriers masters (FIS masters, Coupe de France et GP Massif des Vosges)
lien à copier coller dans votre fenêtre de navigation :

mplarchey.free.fr/calmasactu.html

Particularités pour participer :
Ceux qui n'ont jamais participé à ce circuit doivent se signaler auprès du responsable national pour le circuit FIS-Masters, renseigner la déclaration d'athlète FIS

masters.france.free.fr/doc/declar.pdf

afin que le Responsable national puisse leur faire attribuer un matricule FIS (gratuit) valable durant toute la carrière sportive.

Comme cette démarche nécessite des formalités administratives il est préférable de s'y prendre dès novembre en passant par le Président de la commission des masters du CRMV.

Pour le reste les inscriptions aux courses doivent être transmises au Responsable national masters France pour la FIS au moins 8jrs avant le début des épreuves et avant février pour le mondial 2011 en Andorre.

La participation au mondial est ouverte en priorité à ceux qui auront enregistré des résultats en Fis masters Cup avant le 24 janvier (date de fin de prise en compte des résultats pour la liste Fis de février )

N'hésitez pas, profitez des étapes de Kaprun et Innsbrück en décembre et de l'étape de Serre Chevalier début janvier pour marquer vos premiers points Fis masters...

Le palmarès général de Fis masters Cup prend en compte un minimum de six résultats et un maximum de neuf meilleurs résultats convertis en points-place.
Les résultats du mondial sont pris en compte comme toute autre participation à une épreuve FMCup.

Cordialement à toutes celles et tous ceux qui font partie de la catégorie fédérale qui a le plus long avenir sportif devant elle de 30 ans d'âge à plus de 90 ans pour certains.
Chacun avec ses armes, ses moyens et la volonté de skier le plus longtemps possible au meilleur de son niveau, tout en faisant de nouvelles rencontres et aussi un peu de tourisme comme de se balader dans les marchés de Noël d'Innsbrück le 17 ou le 18 décembre .
Bon Noël donc et même bonne année à tous
Michel



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #477 par MLW
Réponse de MLW sur le sujet Re:Coupe du monde FIS Masters 2011
KAPRUN : Les Super G du dimanche 12 décembre 2010 :

Parcours commun de 351m de dénivelé et un tracé parfaitement adapté au terrain, nécessitant initiative et détermination dans le mur du haut et volonté de générer et d'entretenir la vitesse sur tout le reste du parcours.

Nombre de partants : 170

Epreuve « C » Dames :
32 partantes 31 classées
Victoire scratch à Doris Bergner (le meilleur niveau mondial masters féminin) en 75.07 secondes pour la base Fis-masters à 0pts.
Résultats des licenciées du CRMV :
Catégorie C7: 60-64 ans : 3ème : Evelyne Larchey-Wendling pour un beau podium en 319 pts.
A 17pts de sa note FIS, elle enregistre son meilleur résultat en SuperG et son second meilleur résultat en GS/SuperG ) à deux doigts de l'argent.

Epreuve « B » Vétérans :
83 partants 79 classés
Victoire scratch de Peter Abfalterer (le meilleur niveau mondial masters «B ») en 74.64 secondes pour la base Fis-masters à 0pts.
Résultats des licenciés du CRMV :
Catégorie B8: 65-69 ans : Michel Larchey-Wendling 11ème :en 194pts (+60p) sur ses nouveaux skis de GS qui rendaient 20 cm à ceux de Super G de ses concurrents. Une expérience à ne pas renouveler.

Epreuve « A » Masters :
64 partants 60 classés
Victoire scratch de Herb Rainer (le meilleur niveau mondial masters «A ») en 71.61 secondes pour la base Fis-masters à 0pts.
Aucun représentant du CRMV

A noter la convivialité du Comité de course accessibles à tous, les interventions de début de saison du Président des Masters Harald Herbert ainsi que la générosité des tables de produits locaux, pain, jambon fumé en fines volutes, fromages du pays et tisane brulante le tout à volonté.

Prochaine étape du circuit Fis-masters dès les 18 et 19 décembre pour un slalom et un Géant sur le site Olympique du Patscherkofel à Kaprun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #478 par MLW
Réponse de MLW sur le sujet Re:Coupe du monde FIS Masters 2011
FIS Masters Cup Innsbrück Patscherkofel

Dominant Innsbrück, le site olympique du Patscherkofel accueillait la 4ème étape du circuit mondial FIS masters les 18 et 19 décembre 2010.

Conditions techniques :
Le stade de slalom offre 130m de dénivelé avec un départ sur une butte perchée à la cote 1210m pour un parcours de moins en moins pentu et tout en neige de culture froide.
Suite à de violentes bourrasques de foehn interdisant le fonctionnement du télésiège, le départ du Géant initialement prévu sur 280m de dénivelé depuis le haut de la piste de descente olympique aura malheureusement dû être déporté tout au haut du stade de slalom et disputé en deux courtes manches de 140m de dénivelé chacune.
A noter le professionnalisme et la compétence avec lesquels toute cette situation impromptue a été gérée et avec lesquels l'ensemble des courses auront été organisées par la nouvelle structure mise en place.

Les Slaloms du samedi 17 décembre 2010 :

Deux tracés distincts « CB » et « A » constamment entretenus par des équipes de lissage très actives tant et si bien que les tracés initiaux auront servi de support de seconde manche après permutation des participants. D'où des parcours aussi lustrés permettant certes aux meilleurs de s'exprimer en quasi équité, mais avec un second parcours très exigeants pour les ainés.

Nombre de partants : 170
Epreuve « C » Dames : 32 partantes, 29 classées, soit un taux de réussite de l'ordre de 90% et un taux de performance de 34%
Victoire scratch à Doris Bergner (Aut C2) le meilleur niveau mondial masters féminin en 78.06 sec. pour la base Fis-masters à 0pts.
Résultats des licenciées du CRMV :
Catégorie C7: 60-64 ans : 4ème : Evelyne Larchey-Wendling en 306pts (+52p) son 3° meilleur résultat sur les 15 derniers mois.

Epreuve « B » Vétérans :
86 partants 70 classés soit un taux de réussite de l'ordre de 80%. Le taux de performance s'établit à 9% soit à peine six coureurs ayant réussi à améliorer leurs points ce qui confirme que le dureté du substrat était au dessus du niveau moyen de la participation.
Victoire scratch et nouveau podium toutes catégories pour Michel Lerat (Fra B6) meilleur niveau mondial masters «B » en 73.37 sec. pour la base Fis-masters à 0pts. Le taux de performance s'établit à 9% soit à peine six concurrents ayant amélioré leur note Fis. La dureté du substrat contribue à creuser les écarts...
Résultats des licenciés du CRMV :
Catégorie B8: 65-69 ans : Michel Larchey-Wendling 8ème :en 147pts (+41p) qui aura pris la tête des classés à plus de 100pts.
Catégorie B6: 55-59 ans :
Pierre Beck : 16° en 108pts (+8pts) enregistre son second meilleur résultat sur les 15 derniers mois pour sa première épreuve en circuit « B ». Encourageant.

Epreuve « A » Masters :
61 partants, 54 classés soit un taux de réussite de l'ordre de 90%. Le taux de performance de 17%, est bas, avec neuf progressions Fis pour les plus jeunes.
Victoire scratch de Paul Fuchs (Aut A5) toujours au meilleur niveau mondial masters «A ») 68.29 sec. pour la base Fis-masters à 0pts.
Résultats des licenciés du CRMV :
Catégorie A5 50-54 ans :
Michel Goldemann 11° en 76pts (+48pts) pour un retour bien dosé après sa blessure à Megève. Encourageant.

Les Géants du dimanche 20 décembre 2010 :

Deux tracés distincts pour chacune des deux manches de sprint GS parfaitement improvisées suite à des conditions météo qui auraient poussé d'autres à annuler...
Et à nouveau un substrat dur et indifférent aux assauts des carres des participants.

Nombre de partants : 220
Epreuve « C » Dames : 35 partantes, 34 classées, soit un taux de réussite de l'ordre de 97%. Le taux de performance s'établit à 6% soit à peine deux performances réalisées. La conséquence du substrat lustré mais aussi du duel au sommet que se seront livré les jeunes Autrichiennes Simona Hoellermann (1°C1) et Doris Bergner (1°C2) séparées d'un unique centième au terme d'un retour fulgurant de Doris face à une Simona qui aura porté avec brio et en 63.10 sec. la base Fis-masters dames à un niveau exceptionnel. Anita Gstrein est 3ème du scratch à plus de 37pts. La 5ème du scratch est à plus de 100 pts.
Résultats des licenciées du CRMV :
Catégorie C7: 60-64 ans : 4ème : Evelyne Larchey-Wendling en 306pts (+52p) son 3° meilleur résultat sur les 15 derniers mois.

Epreuve « B » Vétérans :
103 partants 96 classés soit un taux de réussite de 93% qui indique que l'épreuve était sans pièges alors que le taux de performance s'établit à 27% soit un peu plus du quart des concurrents ayant amélioré leur note Fis dans la discipline reine des masters Autrichiens.
Paradoxalement c'est l'Italien Herrmann Oberlechner qui aura réalisé le meilleur temps scratch en 63.78sec et la base 0 pts Fis-masters devant Peter Abfalter (Aut) et Michel Lerat (Fra)
Résultats des licenciés du CRMV :
Catégorie B8: 65-69 ans : Michel Larchey-Wendling 14ème : en 205pts (+69pts) bien en peine de reproduire en course et sur le dur la conduite de courbe cultivée en ski libre technique.
Catégorie B6: 55-59 ans :
Pierre Beck : 22° en 119pts (-23pts) performe et enregistre son meilleur résultat sur les 15 derniers mois pour son premier GS en circuit « B ». Bravo.

Epreuve « A » Masters :
61 partants, 54 classés soit un taux de réussite de 94%. et un taux de performance de 30%.
Victoire scratch de l'Autrichien Gotfried Ascher (A5) au meilleur niveau mondial masters «A » en 60.25 sec. pour la base Fis-masters à 0pts.
Résultats des licenciés du CRMV :
Catégorie A5 50-54 ans :
Michel Goldemann est 25° en 137pts (+30pts)
Phil. Girod est 31° en 297pts son premier résultat Fis masters en GS.

On retiendra de cet excellent test en milieu autrichien que le groupe des Français aurait tout intérêt à se retrouver sur le terrain de compétition pour un entraînement en particulier en Géant, la veille ou l'avant veille de l'épreuve, sur un substrat et dans des courbes analogues à ce qui leur sera proposé en course.

Prochaine étape de la Coupe du Monde Fis Masters : du vendredi 7 au dimanche 9 janvier à Serre Chevalier

Source et renseignements en Web Gazette Fis masters tenue par le Cosir-ski à l'adresse :
cosir.forumcrea.com/viewforum.php?id=19

Meilleurs voeux de Noël et Nouvel An à celles et ceux qui prendront connaissance de ce message.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #479 par MLW
Réponse de MLW sur le sujet Re:Coupe du monde FIS Masters 2011
Fis Masters Cup de Serre Chevalier Villeneuve la Salle
Les Slaloms du vendredi 7 janvier 2011
Conditions techniques :
Le stade de slalom de Serre Ratier est un outil splendide à la fois adapté à l'entraînement au Slalom et au Géant.
Des tracés d'échauffement attendaient les concurrents dans la partie haute du stade tandis que les tracés de compétition Dames et Vétérans d'une part, masters A d'autre part donnaient sur l'arrivée en seconde moitié du stade.
Le redoux (pluie et neige mouillée) nocturne aura quelque peu altéré la nature et la résistance d'un substrat de qualité tant et si bien que les concurrents eurent droit à une piste creusant progressivement, mais bien entretenue par des équipes de lissage.
A noter le professionnalisme et la compétence avec lesquels toutes les adaptations à une situation nouvelle auront été gérées.
38 + 35 changements de direction attendaient les concurrents tout à fait dans la norme des 30 à 35% du dénivelé +ou - 3.
Les tracés "A" ont été piquetés sur 153m de dénivelé et 48 + 46 changements de direction selon la manche.

Slaloms
Résultats des licenciés du CRMV
Dames : partantes : 29, classées 27, taux de réussite 98%, taux de performance : 7%
Victoire scratch : Judith LLUENT (1°C2, SPA) dominait l'épreuve de toute sa puissance en fixant le temps de base 0pts FIS à 72.32sec
C7 60-64 ans : nouveau podium, en Argent, pour Evelyne Larchey-Wendling en 301p (+46p) Belle constance.
C4 45-49 ans : Bronze pour Sylvie Gresillaud en 245pts soit l'une des deux performances féminines du jour (-20pts) Bravo!

Masters B : partants : 83, classés 69, taux de réussite 83%, taux de performance : 41%
Podium Scratch : fidèle à son habitude Michel LERAT (1°B6 FRA) ne laisse à nul autre la possibilité de fixer le temps de base "B" à 0pts.
C'est avec une souplesse et une réactivité toutes félines qu'il aura couvert, en 74.36 sec., les deux tracés bien marqués par le passage des concurrents.
B8 : 65-69 ans : Premier podium de la saison, en Argent, pour Michel Larchey-Wendling en 83pts (-22) soit une belle performance et son meilleur résultat des 15 derniers mois.
B6 : 55-59 ans : perf pour Pierre Beck 10° en 66pts (-34)

Masters A : partants : 52, classés 41, taux de réussite 79%, taux de performance : 32%
Podium scratch : Sébastien MONIER n°7 au top ten des meilleurs masters A2 français (48pts FFS)
A5 : 50-54 ans : 6ème : Michel Goldemann 49pts (+21), l'Alsacien se refait peu à peu une santé.
Les concurrents ont répondu en très grand nombre à l'invitation au palmarès de l'épreuve organisé en soirée à Serre Chevalier dans la plus grande des convivialités.
Sport et amitié sportive, un cocktail bien mitonné par le collectif Briançonnais à l'origine de l'épreuve. Chapeau.

Les Géants du samedi 8 janvier 2011
Orienté face au nord, le profil du stade de Géant / Super G du Clot Gauthier est particulièrement adapté à l'organisation d'épreuves destinées aux Masters dans la mesure où les conditions de visibilité sont suffisantes. Les 33 changements de direction placés pour les Dames et Ainés sur 240m de dénivelé et une neige redurcie et partiellement poudrée après le coup de redoux de l'avant veille méritaient d'être reconnus avec la plus extrême attention.
Les jeunes avaient quant à eux droit à 100m de dénivelé et 16 CD supplémentaires. Avec un début vertigineux qui devait malheureusement céder sous les prises de carres successives et piéger les plus jeunes des participants lancés avec les derniers dossards.
Dames : partantes : 34, classées 34, taux de réussite 100%, taux de performance > 40%
Victoire scratch à nouveau pour Judith LLUENT (1°C2, SPA) qui établissait la base 0pts FIS dames en 66.33sec.

C7 60-64 ans : nouveau podium, de Bronze, pour Evelyne Larchey-Wendling en 332p (+30p).

C4 45-49 ans : 5° place pour Sylvie Gresillaud en 280pts avec une nouvelle perf. (-39pts)

Masters B : partants : 91, classés 83, taux de réussite 92%, taux de performance > 40%
Scratch à l' Autrichiens Josef HOELLER (0pts) B8 : 65-69 ans : pied de podium pour Michel Larchey-Wendling 4° en 130pts (-6) meilleur résultat des 15 derniers mois.
B6 : 55-59 ans :
Pierre Beck 16° en 86pts (-66)

Masters A : partants : 67, classés 54, taux de réussite 81%, taux de performance >55%

Scratch à Rainer SEEBERGER (1°A5 Aut) qui établit la base 0 pts Fis en 91.45 sec sur ce long tracé de 51 portes.
A5 : 50-54 ans : 10ème : Michel Goldemann 85pts et perf rassurante à (-22),

Comme la veille, les concurrents auront répondu en grand nombre à l'invitation au palmarès de l'épreuve généreusement doté et organisé en soirée au Dôme de Monetier les Bains au rythme d'un superbe quintet de Jazz. Une vraie réussite agrémentée de spécialités culinaires locales.
Un grand bravo à Denis Lelièvre et à tous ceux qui ont contribué au succès de cette superbe première organisation Fis masters.

Les Géants du dimanche 9 janvier 2011
Conditions techniques :
La météo dégradée (neige de plus en plus humide et vent violent en altitude) aura poussé les organisateurs à remplacer les Super G par des Géants de 240m de dénivelé communs aux trois groupes de masters.

Géants Dames : partantes : 25, classées 24, taux de réussite 96%, taux de performance (en attente)
Scratch Andréa Cervena (1°C2 CZE) établit la base 0pts Fis en 64.11sec.

C7 60-64 ans : nouveau podium (d'Argent ) pour Evelyne Larchey-Wendling en 384p (+82p) .
C4 45-49 ans : 4° place pour Sylvie Gresillaud en 347pts (+28pts)

Masters B : partants : 61, classés 55, taux de réussite 90%, taux de performance en attente.
Scratch à l' Autrichien Josef HOELLER qui établit la base 0pts en 64.75sec.
B8 : 65-69 ans : second podium de Bronze pour pour Michel Larchey-Wendling en 119pts (-17) et meilleur résultat des 15 derniers mois.
B6 : 55-59 ans : Pierre Beck est 11° avec une nouvelle perf en 76pts (-76) qui lui assurera une excellente mise à niveau de sa note Fis.

Masters A : partants : 34, classés 30, taux de réussite 88%, taux de performance en attente
Scratch à Rainer SEEBERGER (1°A5 Aut) qui établit la base 0 pts Fis en 65.83 sec sous une chute de neige de plus en plus dense et humide qui n'aura pas manqué de freiner les premiers partants de cette épreuve après l'interruption entre les B et A.
A5 : 50-54 ans : 5ème : Michel Goldemann en 71pts en perf à (-36)

L'enseignement majeur que les masters Français retiendront de ces belles épreuves de Serre Chevalier Villeneuve la Salle est l'intérêt qu'il y a de pouvoir s'entraîner quasi dans les conditions de course la veille ou juste avant un slalom. Possibilité superbement mis en place par l'ESF locale et sa forte et sympathique diaspora vosgienne...sur le stade de Serre Ratier.
Il s'agit là d'une opportunité à développer par la structure masters France en prévoyant d'investir au titre de l'activité sportive
1 par l'acquisition de matériel de traçage (piquets, perceuse et clé) à confier aux Resprésentants Fis et FFS des masters
2/ en négociant voire en finançant des possibilités d'entraînements mises en place par les structures organisatrices.
De quoi justifier un réel projet sportif autrement plus porteur que de projeter de verser des fonds aux sociétés de Remontées mécaniques lors du national et de la finale masters comme décrit dans le budget... prévisionnel 2011...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #480 par MLW
Réponse de MLW sur le sujet Re:Coupe du monde FIS Masters 2011
Chronique des épreuves de Coupe du Monde Fis master de Fügen im Zillertal (Aut) 6ème étape les 15 et 16 janvier 2011

A une demi heure d'autoroute d'Innsbrück, la vallée du Zillertal propose, de village en village, une fantastique aire dédiée aux sports d'hiver, à commencer par Fügen et son SpielJoch.
Un domaine aux pentes soutenues offrant une étonnante descente non stop de la cote 2000 à la cote 600m le tout en neige de culture, même en ce week end printannier de mi-janvier.

Conditions techniques :
C'est en fin de compte la partie sommitale du stade du Spieljoch (sans neige de culture) qui aura posé le plus de problèmes aux organisateurs. Après le déluge de pluie du jeudi et le fort redoux de toute la semaine la piste bien préparée par machine aura subi un gel nocturne suffisant pour maintenir un substrat hyper lisse et gelé mais pas assez épais pour garantir le bon encrage des piquets. D'où une version réduite du slalom à une seule manche.

Les Slaloms du samedi 15 janvier 2011 :

Sur une pente particulièrement exigeante dans sa première moitié, les deux tracés distincts « CB » et « A » bien entretenus par des lisseurs auront parfaitement résisté à l'assaut rageur des carres de la majorité des participants sachant que les meilleurs étaient ceux qui limitaient la durée de l'appui au strict minimum, filant de porte en porte avec une économie d'énergie bluffante.

Nombre de partants : 176
Epreuve « C » Dames : 40 partantes, 36 classées, soit un taux de réussite de 90%.
Nouvelle victoire scratch de Doris Bergner (Aut C2) en 37.24 sec. pour la base Fis-masters à 0pts.
Résultats des licencié du CRMV :
Catégorie C7: 60-64 ans : 2ème : Evelyne Larchey-Wendling trop en retenue en 429pts (+175p) engrange toutefois un nouveau podium entre les deux Autrichiennes de service.

Epreuve « B » Vétérans :
84 partants 79 classés soit un taux de réussite de l'ordre de 94%.
Splendide victoire scratch et nouveau podium toutes catégories et B6 pour Michel Lerat en terres autrichiennes. Le Français volant réalise une manche au cours de laquelle il aura manifestement privilégié l'art de la fulgurance en libérant ses skis quitte à s'affranchir parfois de la maîtrise que nous lui connaissons.
Il confirme son meilleur niveau mondial masters «B » en 36.55 sec. pour la base Fis-masters à 0pts et relègue l'Italien Eugenio Traversa à 16pts et Herrmann Brandstaetter à 22pts sans parler des trois autres valant peu ou prou 0pts Fis masters Slalom.
Catégorie B8: 65-69 ans : Michel Larchey-Wendling abandonne après avoir enfourché l'entrée d'une triple porte et perdu un ski.

Epreuve « A » Masters :
52 partants seulement et et 47 classés soit un taux de réussite de 90%.
Victoire scratch de l'excellent Herb Rainer (Aut A3) au meilleur niveau mondial masters «A » en 36.60 sec. pour la base Fis-masters à 0pts.
Pas de représentants du CRMV

Une vibrante marseillaise : le long palmarès de l'épreuve aura réservé la surprise du chef tant à Michel Lerat qu'à l'ensemble de l'assistance, en majorité autrichienne, complètement médusée lorsqu'un trio de Français aura entonné avec force et conviction le premier couplet d'une vibrante Marseillaise. Il n'aura manqué qu'une larme sur le visage redevenu juvénile de Michel pour que l'effet soit parfait...
Chapeau en tous cas pour l'esprit d'équipe manifesté en ces instants privilégiés à l'occasion de ce superbe exploit français.

Les Géants du dimanche 16 janvier 2011 :

Un superbe tracé commun à tous les trois groupes de catégories avec possibilité pour les traceurs de décaler certaines portes jusqu'à 1m entre les B et A sans que cela n'entraîne une obligation de reconnaissance dans la mesure où ces ajustements sont effectués dans l'intérêt des participants.
Avec à nouveau un substrat des plus durs en particulier dans le mur sommital puis dans la pente soutenue et très variée menant vers l'arrivée oblique...

Nombre de partants : 240, le meilleur score de ce début de saison.

Géant « C » Dames : 41 partantes, 41 classées, soit un taux de réussite de 100%. Remake du duel au sommet de Patscherkofel entre les Autrichiennes Doris Bergner (1°C2) et Simona Hoellermann (1°C1), Doris l'emportant de trois centièmes en 52.28sec...
Celle qui passa sa récente jeunesse en circuit Fis-élite porte à nouveau la base Fis-masters dames à un niveau exceptionnel. Gerlinde Metzinger complète le podium scratch en 54.75 sec.
Résultats des Françaises :
Catégorie C7: 60-64 ans : 3ème : Evelyne Larchey-Wendling en 434 pts (+132p) son 6ème podium de la saison. Vivement qu'elle se libère de l'objectif « globe »...

Géant « B » Vétérans :
110 partants 101 classés soit un taux de réussite de 91%.

Podium scratch totalement B6 : 1° Peter ABFALTERER (Aut), second Herrmann Oberlechner (Ita), à 4pts, troisième Hermann Brandstaetter (Aut) à 13pts, rien que des maîtres de l'art.
Résultats des Français :
Catégorie B8: 65-69 ans : Michel Larchey-Wendling 14ème :en 189pts (+55pts) toujours trop enclin à marquer le substrat pendant que les meilleurs l'effleurent.

Remarque : le représentant du Cosir est intervenu lors du Comité de course afin que soit réglé, au niveau de la FIS, le problème du calcul des points Fis-masters selon les nouveaux facteurs « F » de slalom (610 au lieu de 600) et de Géant (870 au lieu de 880). Un mémo démontrant que l'ensemble des résultats masters publiés par la FIS dans ces deux disciplines était à revoir a été transmis au Pdt FIS- Masters à sa demande.
Les organisateurs de l'épreuve de Fügen ont eux même eu à rectifier le coefficient « F » utilisé lors de la 1ère épreuve.
Comme quoi les masters français peuvent être aussi doués pour chanter leur hymne que pour faire preuve de leur compétence règlementaire...
Il serait par contre judicieux que les demandes d'inscription aux épreuves soient transmises dans un format imprimé chainé à la base de données FIS et plus lisible que ce n'est le cas actuellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #481 par MLW
Réponse de MLW sur le sujet Re:Coupe du monde FIS Masters 2011
7ème étape de la FIS Masters Cup à Veysonnaz les 5 et 6 février 2011

Le team France vit des moments fabuleux en Fis masters Cup grâce à Michel Lerat qui s'affirme de plus en plus comme le meilleur slalomeur mondial des + de 55 ans parmi ceux qui fréquentent le circuit international.
Il vient de remporter, à Veysonnaz ses 5 et 6èmes victoires scratch dans ce circuit. Encore trois et il aura les plus grandes chances de remporter le grand globe 2011
Pour en savoir plus : taper Gazette FIS Masters dans votre moteur de recherche et cliquez ensuite sur l'un des liens donnant accès au forum du cosir
ou tapez l'url :
cosir.forumcrea.com/viewtopic.php?id=315
dans la fenêtre de votre navigateur.

Résultats des licenciés du CRMV engagés à Veysonnaz :

Evelyne Larchey Wendling, unique C7 sur place engrange l'or et les points place de première tant dans un slalom qui lui a posé bien des problèmes qu'en Géant où elle réalise sa meilleure performance de cette saison en 286pts Fis masters (-14)
Nous jouerait-elle le thème du lièvre et de la tortue...
Michel Larchey-Wendling (Cosir) empoche quant à lui les points place d'un 5° rang en slalom et d'un 7° rang d'un superbe Géant en 123pts (-4), nouveau meilleur résultat sur les 15 derniers mois.

Prochaine étape du circuit Fis-masters : les 18 19 et 20 février, en France, à Megève Côte 2000, avec trois épreuves au programme :
Super G, Géant et Slalom organisés par les Britanniques au titre du 23ème Kandahar Fis masters, puis dans la foulée sur l'ensemble de la semaine suivante :
le mondial Fis masters à Arcalis en Andorre, puis les 5 et 6 mars le Géant et le Slalom de Bischofswiesen en Bavière (épreuve reportée).

Avec le souhait que le ciel nous prodigue enfin de la neige naturelle, tant dans les Vosges que dans toutes les Alpes et Pyrénées.
Ras le bol de confondre ski alpin et patinage sur glace...
Même les meilleurs mondiaux en bavent actuellement à Garmisch à ce demander si des images telles celles du Super G masculin peuvent donner envie à quiconque de skier...
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.283 secondes
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
General
Cookies nécessaires au fonctionnement du site
Personnalisation
Messages et identification
Accepter
Décliner